Mon parcours
Photographe basé à Capbreton, dans les Landes. Mon aventure photographique s’est dessinée et affirmée autour de ma passion pour le voyage.
D’abord immergé seul dans l’immensité des paysages néo-zélandais, je sillonne le pays pendant 6 mois et prends goût aux grands espaces. A mon retour en France, je me penche plus sérieusement sur diverses techniques et approches de la photographie afin d’arriver à retranscrire et partager ce que je vois. Mon intérêt pour la photographie est grandissant et mon goût pour les images graphiques, minimalistes et symétriques se prononce. C’est en Asie lors d’un voyage d’un an et grâce à la photographie que je redécouvre la ville: son élévation, son énergie, simplement sa vie. Je me focalise petit à petit sur l’architecture, et développe un attrait pour les courbes, les matériaux, et les couleurs. L’alternance continue entre lieux isolés et mégalopoles me permet d’affiner mon travail. Les contextes sont complètement différents d’un jour sur l’autre : du portrait au paysage, du graphique à l’artistique je photographie sans cesse.
Le voyage m’a appris, m’a formé et a fait qu’aujourd’hui je suis un photographe polyvalent. J’ai appris à m’adapter, les situations ne se présentant la plupart du temps qu’une fois, il faut être perfectionniste et méthodique afin d’être précis dans ce que l’on veut capturer. Aujourd’hui je retrouve un combiné de ce que j’aime dans la photographie et plus particulièrement dans la photographie d’architecture. J’ai décidé d’en faire mon métier.